Déclaration sur l’exploitation des données personnelles

(Conformément à l’Article 13 du décret législatif 196/2003)

En tant qu’Inspecteur des Données personnelles et conformément au décret législatif no 196 du 30 juin 2003 « Code de protection des données personnelles » (ci-après dénommé « Code de confidentialité »), Ober Alp S.p.A, le promoteur, conformément au DPR (Décret du Président de la République italienne) n. 430/2001, de la compétition « Get Vertical », certifie que vos données personnelles seront traitées conformément au Code de confidentialité qui comporte certaines conditions quant à l’exploitation des données personnelles, comprenant la garantie que toute utilisation des données personnelles soit réalisée fidèlement, conformément à la loi et de manière transparente. Vos données seront traitées conformément au Code de confidentialité et en respectant vos droits en tant que personne concernée.

1. Motifs de l’exploitation des données

Les données personnelles collectées (ci-après dénommées « Données personnelles ») seront exploitées pour les motifs suivants :

a) Application des lois et règles en vigueur sur le territoire national ainsi que de la législation de l’Union européenne, et en particulier du DPR n. 34°/2001 relatif au cadre des compétitions.

La mise à disposition des Données personnelles à ces fins est obligatoire et tout refus de mettre à disposition les Données personnelles ou toute mise à disposition de Données personnelles erronées ou inexactes entraîne l’impossibilité pour la personne concernée de prendre part à la compétition. L’exploitation des données à ces fins ne requiert pas l’accord préalable de la personne concernée.

b) Application et mise en œuvre des obligations contractuelles qui assurent la mise en œuvre et l’application des règles qui encadre la compétition ; mise en conformité avec les demandes spécifiques de la personne concernée et gestion des rapports avec la personne concernée. Les Données personnelles seront utilisées par l’Inspecteur afin de vérifier l’identité de la personne concernée (également en procédant à la vérification de l’adresse électronique) afin de prévenir toute fraude ou abus, ainsi que pour contacter la personne concernée pour des motifs relatifs à la compétition, par exemple, pour s’assurer de la participation à la compétition et autres détails, pour notifier la personne concernée d’éventuelles victoires et pour gérer l’attribution et la remise des prix, pour contacter la personne concernée afin d’obtenir des informations complémentaires, comme une copie de sa carte d’identité, ce qui pourra être demandé par le notaire assermenté ou l’agent de la chambre de commerce mandaté lors des compétitions afin de vérifier l’identité de la personne concernée et d’empêcher toute fraude ou abus.

La mise à disposition des Données personnelles à ces fins n’est pas obligatoire mais tout refus de mettre à disposition les Données personnelles ou toute mise à disposition de Données personnelles erronées ou inexactes pourra entraîner l’impossibilité de prendre part à la compétition. L’exploitation des données à ces fins ne requiert pas l’accord préalable de la personne concernée.

c) Communication des données à des fins administratifs ou pour assurer la comptabilité dans le but de conduire les activités organisationnelles, administratives, financières et comptables ainsi que les tâches en rapport avec la compétition, conformément à l’article 24, paragraphe 1, lettre i-ter du Code de confidentialité.

La mise à disposition des Données personnelles à ces fins n’est pas obligatoire mais tout refus de mettre à disposition les Données personnelles ou toute mise à disposition de Données personnelles erronées ou inexactes pourra entraîner l’impossibilité de prendre part à la compétition. L’exploitation des données à ces fins ne requiert pas l’accord préalable de la personne concernée.

d) Les Données personnelles seront par ailleurs exploitées avec l’accord préalable de la personne concernée pour les motifs suivants :

i) Activités de marketing, de vente et de promotion, en particulier :

- Les enquêtes de marché,

- Les enquêtes visant à mesurer la satisfaction des clients,

- Les activités marketing et promotionnelles relatives aux évènements et/ou publicités et aux campagnes de promotion visant à informer la personne concernée des promotions via courrier, téléphone, systèmes d’appels automatiques, email, fax, SMS, MMS ainsi que d’autres types de messages ;

- Invitation aux événements

ii) Inscription à la newsletter ;


e) Création d'un compte personnel par la personne intéressée sur le site internet www.salewa.com. La personne intéressée recevra un e-mail généré automatiquement, qui contient les données d'accès

La mise à disposition des Données personnelles à ces fins n’est pas obligatoire et l’exploitation des données à ces fins requiert l’accord préalable de la personne concernée.

2. Méthode d’exploitation des données

Les Données personnelles sont exploitées à l’aide d’instruments manuels, informatiques et télécommandés pour les fins détaillés ci-dessus et, dans tous les cas, de façon à ce que soient garanties la sécurité et la confidentialité des Données personnelles de la personne concernée.

3. Divulgation

Mis à part les divulgations exigées en vertu de la loi, les Données personnelles seront divulguées ou transmises exclusivement aux parties compétentes en charge de la mise en place des services nécessaires à la gestion appropriée des rapports avec la personne concernée participant à la compétition, et de façon à ce que soit garantie la protection des droits de la personne concernée.

Les personnes physiques ou morales correspondant aux critères indiqués dans la liste de l’article 5, pourront, compte tenu de leur compétence en tant qu’agents d’exploitation des données (“responsabili del trattamento” pour les motifs détaillées dans le Code de confidentialité), prendre connaissance des Données personnelles. Les employées des bureaux administratif et commercial de l’Inspecteur pourront, compte tenu de leur compétence en traitement des données („incaricati“ pour les motifs détaillées dans le Code de confidentialité) et vis à vis des tâches qui leur ont été assignées, prendre connaissance des Données personnelles.

Les données personnelles fournies peuvent uniquement être divulguées à de tierces parties pour les motifs détaillés dans l’article 1, lettres a), b) and c), et spécifiquement à l’usage des :

  • Transitaires, transporteurs, services de livraison, postiers, entreprises de logistique,
  • Consultants et professionnels, dans le cadre de divulgations exceptionnelles ou d’un traitement en cours,
  • Sociétés italiennes et autres sociétés appartenant à Ober Alp Group.

Les données personnelles, à l'exception des photographies au paragraphe 1, lettre e) ne doit pas être distribué, sauf dans les cas prévus par la loi.

Seulement pour les motifs détaillés dans l’article 1, lettre d)i) et ii), ainsi que la lettre e), les Données personnelles seront divulguées, avec l’accord de la personne concernée, aux sociétés Trentino Marketing, Alta Badia, San Martino di Castrozza et Gore-tex qui utilisent les données personnelles en tant que contrôleur de données autonome.

Le texte intégral de la lettre d'information pour le traitement des données personnelles par les entreprises du Groupe BMW est disponible sur les sites web nationaux de BMW (par exemple bmw.it, bmw.de bmw.fr, bmw.es)

Les données personnelles fournies, à l’exception des images telles que mentionnées dans l’article 1, lettre e), ne sauraient être divulguées, sauf si la loi l’exige.

4. Durée de l’exploitation des données

Les Données personnelles seront exploitées pour la durée de la relation contractuelle établie entre l’Agent d’exploitation des données et la personne concernée pour la durée de la compétition et, par la suite, quand il le sera nécessaire dans les cas où la loi l’exige.

En respect des motifs détaillés dans l’article 1, lettres d) et e), les Données personnelles seront traitées jusqu’à ce que la personne concernée retire son accord.

5. L’Inspecteur

L’inspecteur à l’exploitation des données personnelles est, conformément à la loi italienne, Ober Alp S .p.A. Ses locaux se situent à l’adresse suivante : Via Waltraud Gebert Deeg, 39100 Bolzano (BZ). Numéro de TVA : 00122250210. Inscription au registre du commerce de Bolzano au numéro 71005. Tel. : 0471.242.900. Email : privacy@oberalp

La personne concernée peut contacter l’Inspecteur au numéro de place indiqué ci-dessus pour exercer ses droits conformément à l’article 7 du décret législatif n. 196/2003 recopié ci-dessous.

Une liste d’agents d’exploitation des données nommés par l’Inspecteur est disponible au siège social du Contrôleur. Les Données personnelles seront communiquées aux agents de la liste.

6. Droits de la personne concernée

La personne concernée a le droit d’exiger de l’Inspecteur des données de faire cesser l’exploitation des données ou de mettre à jour et de corriger les données personnelles qui le ou la concerne et peut plus généralement exercer tous les droits mis en avant dans l’Article 7 du Code de confidentialité, comme expliqué intégralement ci-dessous :

6.1 Droit d’accéder aux données personnelles et autres droits (Article 7 du décret législatif N o 196 du 30 juin 2003)

1. Les personnes concernées ont le droit de se voir confirmer si des données personnelles les concernant existent et sont exploitées, même si les données n’ont pas encore été enregistrées. La personne concernée est habilitée à recevoir les informations détaillées concernant de telles données sous une forme intelligible.

2. Les personnes concernées ont le droit d’être informées de :

  1. La source des données personnelles,
  2. Les buts et les modes d’exploitations des données,
  3. La logique qui prévaut quand les données sont traitées de manière automatique par des moyens techniques,
  4. L’identité de l’Inspecteur des données, des agents d’exploitation des données et de tout représentant officiel,
  5. Les parties ou catégories de personnes à qui les données personnelles ont pu être divulguées ou qui pourraient prendre connaissance des données personnelles en tant que représentant de l’État, agents d’exploitation des données ou agents de traitement des données.

3. Les personnes concernées ont le droit :

  1. De demander à ce que leurs données soient mises à jour, corrigées ou, si cela peut s’appliquer, complétées,
  2. De demander la suppression, l’anonymisation ou le blocage des données traitées non-conformément à la loi, y compris les données traitées qui furent collectées ou exploitées substantiellement et qui ne nécessitent plus d’être gardées,
  3. De demander la confirmation que les parties à qui les données ont été transmises ou divulguées ont été notifiées des procédures détaillés dans les parties a) et b), et des détails de celles-ci, sauf dans le cas où la notification s’avérerait impossible ou serait disproportionnée par rapport au droit à protéger dans ce cas précis.

4. Les personnes concernées ont le droit de s’opposer intégralement ou partiellement :

  1. Pour des motifs légitimes, à la collecte des données personnelles,
  2. À l’exploitation de leurs données personnelles à des fins marketing.

Cette déclaration de loi a été actualisée le 21.10.2016 et s’applique dès aujourd’hui à l’usage que vous faites du site internet. Elle pourra cependant être mise à jour ultérieurement. Pour des raisons d’organisation ou à cause d’éventuelles modifications de la loi, nous vous conseillons de visiter notre site internet régulièrement pour consulter la version la plus récente.

Statement on the Processing of Personal Data

(pursuant to Article 13 of Legislative Decree 196/2003)

As Data Controller of Personal Data, in accordance with Italian Legislative Decree no. 196 of 30 June 2003 “Code on the Protection of Personal Data” (hereinafter “Privacy Code”), Ober Alp S.p.A., promoter, pursuant to DPR (Decree of the President of the Italian Republic) n. 430/2001, of the competition “Get Vertical” (“Competition”), confirms that your personal data will be processed in accordance with the Privacy Code, which contains certain requirements regarding the processing of personal data, including ensuring that any processing of personal data is accurate, lawful and transparent. Your data will be processed in accordance with the Privacy Code and any confidentiality obligations as well as in compliance with your rights as a data subject.

1. Purposes of processing

The personal data collected (henceforth referred to as Personal Data) will be processed for the following reasons:

a) Compliance with national laws and regulations as well as European Union Law, in particular DPR n. 430/2001 regarding competitions.

Providing Personal Data for this purpose is mandatory and refusal to provide or providing incorrect or inaccurate Personal Data entails the impossibility of the data subject to take part in the competition. The corresponding processing does not require consent from the data subject

b) Enforcement and implementation of contractual obligations, respectively enforcing and implementing the regulation for the competition as well as compliance with specific requests of the data subject and management of the relationship with the data subject. Personal Data will be used by the Controller to verify the identity of the data subject (also through verification of the e-mail address), in order to avoid fraud or abuse, as well as to contact the data subject for reasons related to the competition (e.g. managing the participation in the competition, notifying the data subject of possible winnings and managing the assignment and delivery of prizes; contacting the data subject in order to obtain further information – like a copy of his/her ID card – which the notary or the functionary of the chamber of commerce responsible for competitions may request to verify the data subject’s identity to prevent fraud or abuse);

Providing Personal Data for this purpose is not mandatory, but refusal to provide or providing incorrect or inaccurate Personal Data may entail the impossibility to take part in the competition. The corresponding processing does not require consent of the data subject.

c) Communication of data for administrative-accounting purposes, respectively to carry out organizational, administrative, financial and accounting activities as well as functional operations related to competitions, pursuant to art. 24, para. 1, letter i-ter Privacy Code

Providing Personal Data for this purpose is not mandatory, but refusal to provide or providing incorrect or inaccurate Personal Data may entail the impossibility to take part in the competition. The corresponding processing does not require consent of the data subject.

d) Personal Data will be furthermore, with the consent of the data subject, processed for the following purpose:

i) Marketing, commercial and promotional activities, in particular

- Market Surveys

- Measurement of Customer Satisfaction

- Marketing and promotional activities related to events/advertising and promotional campaigns directed at informing the data subject of promotional sale initiatives through use of letters, phone, automated call systems, e-mails, fax, SMS, MMS and other types of messages;

- Invitation to events

ii) Subscription to the newsletter;


e) Creation of a personal account of the data subject on the website www.salewa.com. The data subject will receive an automatically generated e-mail containing the login details for the activation of his account.

The provision of Personal Data for this purpose is not mandatory and the corresponding processing necessitates of the data subject’s consent.

2. Method of processing

Personal Data are processed with the aid of manual, informatic and telematic instruments, with a view to the above indicated purposes, and, in any case, in ways which guarantee the security and confidentiality of the data subject’s Personal Data.

3. Disclosure

Notwithstanding disclosure in compliance with legal requirements, Personal Data shall be disclosed or transferred exclusively to parties competent to provide the services necessary for a proper management of the relationship with the data subject, respectively participant in the competition, and in ways guaranteeing the protection of the rights of the data subject.

Natural or legal persons included on the list indicated in article 5, in their capacity as processing officers (“responsabili del trattamento” for the purposes of the Privacy Code), or the employees of the administrative and commercial offices of the Controller, in their capacity as processors („incaricati“ for the purposes of the Privacy Code) and in relation to their assigned tasks, may acquire knowledge of Personal Data.

The personal data provided may be disclosed to third parties solely for the purposes indicated in article 1, letters a), b) and c), and specifically to:

  • forwarding agents, carriers, delivery services, mailing providers, logistics firms;
  • consultants and professionals, in one-off disclosures or as part of a course of dealing;
  • Italian and other group companies of the Ober Alp Group.

The personal data provided shall not be disseminated except in cases required by law.

Only for the purposes indicated in article 1, letter d)i) and ii), Personal Data will be disclosed, with the consent of the data subject, to Trentino Marketing, Alta Badia, San Martino di Castrozza and Gore-tex, which will process the Personal Data as autonomous controllers (jointly referred to as Partner). Personal Data may also be disclosed to legal entities and persons acting on behalf of Partners, which will use Personal Data exclusively for the purposes indicated in this paragraph. The complete statement on the processing of personal data carried out by Partners is available online on their respective websites.

4. Duration of processing

Personal Data will be processed for the duration of the contractual relation established between the Processor and the data subject, respectively for the duration of the competition, and thereafter where necessary in order to comply with legal requirements.

For the purpose indicated in article 1, letters d) and e), Personal Data will be processed until withdrawal of the data subject’s consent.

5. Controller

The Controller for the processing of personal data, according to Italian law, is Ober Alp S.p.A. with offices at Via Waltraud Gebert Deeg, 39100 Bolzano (BZ), VAT number 00122250210, registered at the Company Register of Bolzano at n. 71005, tel. 0471.242.900, e-mail: privacy@oberalp.

The data subject may contact the Controller at the above indicated seat of the company to exercise his/her rights under art. 7 legislative decree n. 196/2003, reproduced hereunder.

A list of the processing officers nominated by the Controller, whom Personal Data will be communicated to, is available at the headquarters of the Controller.

6. Rights of the data subject

The data subject has the right to require the Data Controller to stop processing or to update and correct the personal data that concern him/her and can generally exercise all the rights set forth in Article 7 of the Privacy Code, as more fully explained below:

6.1 Right to access personal data and other rights (Article 7 of Legislative Decree no. 196 of 30 June 2003)

1. Data subjects have the right to obtain confirmation as to whether or not personal data concerning them exist and are being processed, even if the data have not yet been recorded. The data subject is entitled to receive details of such data in intelligible form.

2. Data subjects have the right to be told:

  1. the source of the personal data;
  2. the purposes and modes of processing;
  3. the logic applied when the data is processed automatically by technical means;
  4. the identity of the data controller, data processing officers and any official representatives;
  5. the parties or categories of parties to whom the personal data may be disclosed or which may gain knowledge of them as designated representatives of the State, processing officers, or processors.

3. Data subjects have the right to:

  1. have their data updated, corrected, or if applicable, supplemented;
  2. the deletion, anonymisation, or blocking of data processed in violation of law, including those that need not be retained for the purposes for which the data were collected or subsequently processed;
  3. confirmation that the parties to whom the data have been transferred or disclosed have been notified of the operations specified in points a) and b), and the details thereof, except in circumstances where notification proves impossible or would be disproportionate to the right being protected.

4. Data subjects have the right to oppose, wholly or in part:

  1. for legitimate reasons the collection of their personal data;
  2. the processing of their personal data for marketing purposes.

This policy statement was last updated on 21.10.2016 and applies of your use of the website today but may be updated from time to time, for organizational reasons or because the law changes: we suggest you visit our websites regularly to see the latest version.