UNE ACCROCHE ET UNE TRACTION FORTES AVEC VIBRAM® ET SALEWA
Depuis 80 ans, Vibram est la marque de référence en matière de semelles en caoutchouc haute performance. Dans le monde des activités en plein air, la marque est synonyme de qualité, performance, sécurité et innovation. Chaque nouveau produit Vibram est créé d’après les conceptions les plus récentes et le composé adapté à son usage spécifique. Les nouvelles semelles sont toujours fabriquées selon trois objectifs: garantir la meilleure performance, le niveau de confort le plus élevé et la qualité sur le long terme.
CHAUSSURES MS FIRETAIL 3
Les chaussures Firetail 3 sont des chaussures d’approche basses haute technologie au design moderne inspiré par les sport extrêmes. Conçues pour les chemins rocheux techniques, elles offrent une excellente performance d’escalade grâce à leurs semelles adhérentes Vibram™ Reptail en composé Megagrip , un composé caoutchouc adhérent mais durable haute performance, également utilisé pour les chaussons d’escalade, qui fournit 25 % de traction en plus. Le laçage Climbing Lacing s’étend jusqu’aux orteils pour un ajustement parfait, et le système 3F System assure un maintien ferme de la cheville et du talon.

Vibram® Megagrip
Le composé Vibram® Megagrip est le résultat d’un long processus de développement soutenu par des tests intensifs, en laboratoire et sur le terrain, et les remarques et retours d’un certain nombre d’athlètes. Le composé améliore grandement la prise sans affecter son excellente résistance à l’usure. Ces deux propriétés se retrouvent généralement dans les semelles en caoutchouc : plus la prise est importante, meilleure est la résistance à l’usure. Megagrip fait toutefois exception à la règle en garantissant le même niveau de résistance à l’usure tout en améliorant clairement l'accroche. L’interaction entre l’élasticité et la densité de Megagrip garantit une prise solide, même sur les terrains les plus irréguliers. Megagrip s’adapte à la texture du sol sous vos pieds, ainsi vous pouvez vous déplacer en toute sécurité sur des surfaces glissantes, plates, accidentées, sèches ou humides.
PRODUCT 360°
RAVEN 2 GTX
Conçues pour faciliter la progression sur les terrains alpins difficiles, les chaussures Raven 2 GTX sont des chaussures d’alpinisme légères particulièrement adaptées pour la période estivale, fabriquées en microfibre résistante à l’abrasion et dotée d’une doublure Gore-Tex® en daim imperméable. Les chaussures Raven 2 GTX offrent stabilité, durabilité et performance tout en restant extrêmement légères. La semelle Vibram® WTC compatible avec des crampons assure une traction optimale et une grande adhérence sur les terrains les plus difficiles sans compromis sur le confort notamment grâce à sa construction en portefeuille et sa tige anatomique. Les semelles intérieures 3F System, 3D Lacing et MFF+ de Salewa assurent un ajustement parfait de la Raven 2 GTX autour de votre pied et garantissent l’absence totale d’ampoules grâce à l’Alpine Fit. La doublure intérieure imperméable et respirante Gore-Tex® Performance Comfort optimise le confort thermique même dans des conditions climatiques changeantes.

Vibram® WTC Sole
La semelle WrapThread Combi a été conçue en exclusivité par Vibram® pour Salewa. Elle se démarque par son exceptionnelle légèreté et son confort de marche en montagne, grâce à sa construction enveloppante et compacte exclusive. Son amorti vous permet de progresser sur tout type de terrain plus longtemps, tandis que sa semelle extérieure procure une traction optimale et une grande stabilité sans compromettre le confort et la performance.
PRODUCT 360°

HIGH GRIP AND TRACTION WITH VIBRAM® AND SALEWA
For 80 years now Vibram has been the reference brand in high performance rubber soles. In the outdoor world it's synonymous with quality, performance, safety and innovation. Each new Vibram product is designed using only the latest designs and the best compounds for its specific use. New soles are always produced with three objectives: to guarantee the best performance, the maximum level of comfort and quality over time.
FIRETAIL 3
The Firetail 3 is a low-cut high tech approach shoe with a modern design inspired by action sports. Designed for technical rocky paths, it offers excellent climbing performance due to its Vibram™ Reptail sticky sole with Megagrip compound – a high-performance, sticky but durable rubber compound also used in rock shoes that provides 25% more traction. Climbing Lacing extends right to the toe for accurate adjustment, while the 3F System provides firm ankle and heel support.

Vibram® Megagrip
Vibram® Megagrip compound is the result of a long developmental process supported by intensive tests, both in the laboratory and in the field, and the feedback of a number of athletes. The compound highly improves grip without affecting its already excellent resistance to wear. These are properties which are usually both present in a robber sole – normally, the more grip it has, the higher its resistance to wear. Megagrip breaks this rule, however, as the same level of resistance to wear is guaranteed, yet the grip is clearly so much better. The interplay between Megagrip’s elasticity and viscosity guarantees a firm hold – even on the most uneven of terrains. Megagrip adapts to the texture of the ground underfoot, meaning you can move around safely on surfaces which are slippery, flat, rugged, dry and wet.
PRODUCT 360°
RAVEN 2 GTX
Designed to make light work of tough alpine terrain, the Raven 2 GTX is a lightweight summer mountaineering boot with an abrasion-resistant microfibre and suede upper and waterproof GORE-TEX® protection. The Raven 2 GTX offers stability, durability and performance, all in a lightweight construction. The crampon-compatible Vibram® WTC sole offers traction and surefootedness over rough terrain without compromising comfort due to its overlapping construction and Anatomical Cuff. Salewa’s 3F System, 3D Lacing and MFF+ footbed ensure that the Raven 2 GTX fits perfectly around your foot, providing the Alpine Fit 100% blister free guarantee. Inside the durably waterproof and breathable GORE-TEX® Performance Comfort lining delivers optimized climate comfort even in changing weather conditions.

Vibram® WTC Sole
The WrapThread Combi was engineered by Vibram exclusively for Salewa to offer superior lightness and walkability on mountain, thanks to an exclusive compact wrapping fit sole construction. Cushioning helps you move on any terrain longer hours, while the outer sole delivers optimal traction and stability without compromising comfort and performance.
PRODUCT 360°